La rénovation industrielle requiert une réelle expertise. Il s’agit de remettre en état les pièces et organes principaux d’un matériel, lui donnant ainsi une nouvelle vie. La rénovation industrielle est autrement appelée niveau 4 de maintenance.
DUFFAU et la rénovation industrielle
Le Service Maintenance de DUFFAU propose la réfection des compresseurs, sécheur d’air frigorifique et sécheur à adsorption mais aussi les pompes à vide et suppresseurs d’air. Pour un compresseur il s’agit de faire l’échange standard de l’élément de compression, le changement ou la révision du moteur électrique, la révision des organes de régulation et dans certains cas le changement ou upgrade de l’automate de commande du compresseur ou de la pompe à vide.
Le Service Maintenance de DUFFAU est en mesure de proposer ces opérations de maintenance sur les matériels de marque Atlas Copco mais également l’ensemble des marques de compresseurs d’air et pompes à vide. Les techniciens de maintenance de la Ste DUFFAU sont équipés de véhicules d’intervention grâce auxquels celles-ci peuvent être réalisées chez nos clients.
De même que pour les compresseurs d’air nous assurons la rénovation des sécheurs par adsorption. Nos techniciens remplacent l’alumine, changent les électrovannes de régulation et savent reprogrammer les automates de commande. Concernant les pompes à vides que nous rénovons, nous changeons les palettes, nous rééquilibrons les rotors et testons les pompes à vide en vérifiant au moyen d’un détecteur de fuites hélium leur niveau de vide.
Rénovation et implantation de centrales d’air comprimées
Avec notre service Installation, nous sommes en mesure de modifier ou refaire l’implantation des centrales d’air comprimé ou de vide, réaliser les raccordements fluides et électriques profitant ainsi de la réfection des matériels pour optimiser leur implantation.
Avec notre équipe de techniciens tuyauteurs, nous rénovons également les réseaux air comprimé et fluides spéciaux dans les usines afin de réduire les fuites et éliminer les pertes de charges. Nous proposons souvent un bouclage du réseau fluide dont la fonction est de réduire les pertes de charge et servir de réserve d’air comprimé dans le cas d’une consommation importante en un point de l’usine.